A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

 

Réservation
Un clic sur la notice du livre qui vous intéresse suffit pour le réserver... mais pour cela il faut être connecté à votre compte et il faut que le livre soit déjà emprunté par un lecteur. Vous pouvez aussi réserver un document à la banque de prêt au moment des heures d'ouverture. Nous vous avertissons, par un mail ou un courrier, lorsque le livre est disponible pour vous.

Relance
Lorsque vous n'avez pas ramené vos documents à temps vous recevez un courrier ou un mail de relance vous informant de votre retard et vous invitant à restituer au plus vite les documents empruntés. En cas de non restitution, après la troisième relance, votre carte de prêt est bloquée.

Responsabilité
«Le lecteur est responsable des livres et documents qu’il emprunte. Les parents ou tuteurs sont responsables des livres empruntés par les mineurs. La détérioration ou la perte d’un livre ou document appartenant à la bibliothèque peut entraîner le remboursement de tout ou partie du prix de ce document.» (Règlement intérieur – art. 7.A)

Rangement
Cette opération est fondamentale dans une bibliothèque car un document mal rangé est un document perdu. Imaginez une seconde : vous souhaitez emprunter le dernier prix Goncourt mais voilà qu'un lecteur l'a feuilleté avant vous et l'a déposé n'importe où... Avec la meilleure volonté du monde, nous ne pourrons pas le trouver tout de suite ! Alors, après consultation d'un titre, si vous avez un doute pour le remettre à sa place, confiez-le à un membre de l'équipe ou déposez-le sur le bureau d'accueil.
 

Partager "Lettre R" sur facebookPartager "Lettre R" sur twitterLien permanent
RetourHaut