Les Bouquivores vous proposent :

  Coup de coeur d'Adèle :
 


The cruelty / Scott Bergstrom

A peine âgée de 7 ans, Gwendolyn Bloom voit sa mère se faire assassiner sous ses yeux. Dix ans plus tard, son père disparaît à la même date. Elle découvre alors que ce dernier est en réalité un espion au service du FBI, accusé de trahison par ses alliés. La jeune fille entame un dangereux périple à travers l'Europe pour le retrouver et réalise que la cruauté est le prix à payer pour survivre.

 

Avis : Un excellent roman d'aventure ! L'héroïne fait preuve d'un grand courage face à la cruauté des adultes.

 

 

 

 

  Coup de coeur de Judith :


Série : Strom / Emmanuelle de Saint-Chamas

Les jumeaux Raphaël et Raphaëlle sont initiés aux mystérieux pouvoirs du Strom, qui permet de développer des capacités surnaturelles. A côté de leur scolarité normale, ils suivent des cours de biologie sur les créatures fantastiques ou apprennent à voir le monde invisible. Leur première mission est d'affronter un spectre venu de l'enfer.

Avis : Série fantastique qui met en scène des protagonistes courageux.

 

 

Coup de coeur d'Elise :


L'épouvantable peur d'Epiphanie Frayeur / Séverine Gauthier


Epiphanie Frayeur est une petite fille qui grandit en même temps, mais moins vite, que sa peur. Elle a peur de tout, tout le temps. Mais, alors qu'elle atteint ses 9 ans, elle ne veut plus la subir. Elle fait des rencontres toutes plus loufoques les unes que les autres, tissant des liens qui la rendent plus forte, avec un coiffeur, un psychiatre, un chevalier, un dompteur, une voyante, etc.


Avis : Une histoire pour jouer avec ses peurs joliment desservie par les dessins de Clément Lefèvre.
 

 

 

Coup de coeur de Blanche :



Les orangers de Versailles / Annie Pietri


Fille de l'un des jardiniers du château, Marion rentre au service d'Athénaïs de Montespan, favorite du Roi-Soleil. Marion a un don : elle reconnaît les odeurs et sait marier les essences. La marquise comprend le parti qu'elle peut en tirer. Un jour, la jeune servante découvrira qu'un terrible complot se trame contre la reine et qu'à son insu elle en est complice...


Avis : Un très bon roman historique. Les descriptions sont telles que le lecteur a l'impression de vivre l'histoire et d'être projeté à l'époque du Roi Soleil.












Coup de coeur d'Adèle :


Destiny / Cecelia Ahern

 


Dans un monde où tout doit être parfait, la Guilde juge les citoyens et ceux qui ne suivent pas les règles sont marqués du sceau de l'Imperfection. La jeune Celestine North incarne l'idéal de la société : elle mène une vie parfaite, dans une famille exemplaire et au côté de son petit ami irréprochable. Mais le jour où elle vient en aide à un Imparfait en détresse, ses certitudes sont ébranlées.

Avis : Une dystopie dans laquelle l'héroïne se rebelle et a le courage de remettre en question sa vision du monde quitte à tout perdre.

 



 


Coup de coeur de Judith :



Blart n° 1 : Chroniques d'un crétin trouillard qui devait sauver le monde / Dominic Barker

 

Blart, un jeune garçon, rencontre Capablanca, un magicien mégalomane, qui lui annonce que son destin consiste à sauver le monde. Sa mission l'entraîne dans des aventures pleines de rebondissements où il va connaître les pires dangers pour tenter de détruire Zoltab, l'incarnation du mal sur Terre.

 

Avis : Un héros pas très héroïque, des personnages étranges... le mélange d'aventure et d'humour fait de ce roman un coup de coeur de lecture.

 

 

 

Elise :

 


La pâtisserie Bliss / Kathryn Littlewood

 

Rose et ses frères et soeurs sont chargés de tenir la pâtisserie familiale en l'absence de leurs parents. Le succès du commerce repose sur un ancien livre de recettes magiques. Les enfants décident de tenter des recettes très spéciales, comme les muffins d'amour et les cookies de la vérité. La petite ville de Calamity Falls est sens dessus dessous. C'est alors qu'arrive la tante Lily.

 

 

Avis : De l'aventure avec un soupçon de magie...

 

 

 

 

Coup de coeur d'Adèle :
 

Les pluies / Vincent Villeminot

Alors que la pluie ne cesse de tomber, Kosh et Lou sont contraints d'évacuer leurs maisons avec leurs frères et soeurs. Ne pouvant patienter jusqu'au retour de leurs parents, ils décident de prendre la fuite et parviennent à se réfugier dans le clocher de l'église. Tandis que les eaux continuent de monter, ils attendent que les secours arrivent.

 

Avis : Un roman d'aventure passionnant dans lequel une bande de jeunes tente de survivre dans un monde post-apocalyptique.

 

Partager "Septembre 2017" sur facebookPartager "Septembre 2017" sur twitterLien permanent
RetourHaut