Comité de lecture du 14 mai 2016

Les Bouquivores vous conseillent :

 

 

  coup de coeur de Manon A.

Pensées de Manon D. sur moi-même et sur quelques autres sujets
Auteur : Sophie Dieuaide
Éditeur : Casterman

  C'est un peu « compliqué », ma famille. D'abord, il y a moi et ma mère. Sa déprime, ses coups de cafard, ses boîtes de Kleenex. Et puis il y a un appart avec mon père dedans. Et sa femme, et leur fils et sa fille à elle aussi. Quand j'arrive là-bas, je suis le grain de sable dans l'engrenage. Ils ont leur petite vie et paf ! c'est le week-end de Manon. Et puis il y a les vacances et là, mon père veut que je parte en juillet avec eux. Ok, j'y vais ... mais je ne promets pas d'être aimable...

Avis : Roman drôle enrichi par des illustrations et des notes.

 

 

       

    Conseillé de Marie B.

 

Le dico des filles 2016
Auteur : Dominique Alice Rouyer
Éditeur : Fleurus

Marie B. vous conseille ce genre de documentaire qui aborde tous les sujets, légers ou sérieux, liés à l'adolescence. Documentaire à lire selon ses questionnements ou au hasard...

 

 

 

 

 

 

 

  Coup de coeur de Adèle P.

 

Au bout du rêve
Auteur : Sarah Dessen
Éditeur : Pocket jeunesse

Matthew Biscoe, c'est le prince charmant, Catlin en est sûre. Depuis qu'elle sort avec lui, elle tient le premier rôle, comme dans un rêve. Catlin découvre un univers hors norme, qui lui permet d'oublier tout le reste : sa soeur disparue, sa mère taciturne, sa vie terne. Alors, comment faire marche arrière quand leur relation devient plus difficile à vivre que «tout le reste» ?

 

Avis : Adèle conseille les romans de Sarah Dessen qui, sous leur apparence de livres "pour filles", abordent chasun des sujets difficiles, maltraitance, drogue..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Auteur : Rick Riordan
Éditeur : Albin Michel (Wiz)
Coup de coeur de Darius B.

Séries : Percy Jackson - Héros de l'Olympe - Kane chronicles -
Magnus Chase et les Dieux d'Asgard

Darius B. vous conseillent les différentes séries de Rick Riordan, avec un coup de coeur pour les "Héros de l'Olympe". Des romans d'aventure et d'action dont les héros ont une quête imposée par les dieux. Selon les sagas le lecteur voyage dans l'univers de la mythologie grecque, romaine ou égyptienne.

 

 

Conseillé par Manon A.

Les enquêtes de Chloé Volume 6  : 
C'est sombre une forêt la nuit...

Auteur : Sophie Dieuaide
Éditeur : Casterman

Chloé part en colonie de vacances avec ses deux meilleurs amis, Bastien et Jonathan. Un beau matin, tous les équipements d'équitation sont retrouvés sauvagement lacérés. Chloé et ses compagnons s'attellent à la résolution de l'énigme.

Avis : Bon roman de suspens.

 

 

 

 

 

 

 


Coup de coeur de Marie B.

43, rue du Vieux-Cimetière tome 4  : Le fantôme hante toujours deux fois
Auteur : Kate Klise
Editeur : Albin Michel-Jeunesse (Witty)

 

La poste de Livid City va fermer, au désespoir d'Ignace, Lester et Adèle, qui vont être coupés de leurs admirateurs. Une nouvelle invention, Vexto, menace de remplacer le courrier mais aussi les livres, les sèche-cheveux et même les portes de garage.

 

Avis : Roman épistolaire loufoque.

 

 

 

 

 

   Coup de coeur de Adèle P.

   Ne ramenez jamais une fille du futur        

   chez vous
   Auteur : Nathalie Stragier
   Éditeur : Syros

  

Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous... ... Parce que pour elle, votre monde ressemble au moyen âge. ... Parce qu'elle sera envahissante, agaçante, imprévisible. ... Mais surtout, parce qu'elle détient un secret terrible. Et c'est à vous qu'elle va le confier.

Avis : Histoire originale qui maintient le suspens jusqu'à la fin.

 

 

 

 

 

 

Conseillé par Marius B.

Le monde des ferals tome 1
Auteur : Jacob Grey
Éditeur : Pocket jeunesse 

 

Crow, 13 ans, vit avec des corbeaux. Quand un clochard le désigne comme un feral, un être capable de parler aux animaux et de partager leurs pouvoirs, sa vie bascule. Car Crow doit faire face au Tisseur, un feral-araignée ayant semé la terreur huit ans plus tôt et qui projette de prendre le contrôle de la ville.

Avis : Bon roman fantastique.

 

 

 

 

 

 

Partager "comité Ado du 14-05-2016" sur facebookPartager "comité Ado du 14-05-2016" sur twitterLien permanent
RetourHaut